CRÉER EN ENTREPRISE

Artiste et enseignante expérimentée, j’accompagne ceux qui souhaitent découvrir une multitudes de techniques artistiques, créer, enrichir leur monde imaginaire interne, se détendre, ou tout simplement vivre un moment conviviale enrichissant au sein d’une entreprise.

 

BÉNÉFICES

 

Développer un univers artistique personnel, son autonomie, sa créativité, sa culture.

 

 

 

 

Changer de regard sur soi, les autres, prendre du recul.

 

 

 

 

Faire grandir sa relation à son intériorité, sa mémoire et son attention.

 

 

 

 

Créer du bien être collectif.

 

 

 

LIEUX

– Dans un espace dédié au sein de l’entreprise. Si l’espace n’existe pas, je saurai vous conseiller pour l’organiser et le gérer .

– Dans une salle de travaille ou réunion. Je me déplacerai avec le matériel nécessaire.

– Au Musée. J’ai une belle expérience dans ce domaine en particulier au Musée du Louvre.

 

FORMATS

– Ateliers artistiques hebdomadaires.

– Workshops ponctuels sur des thématiques de votre choix ( voir ci-dessous) .

 

EXEMPLES D’ACTIVITÉS

 

 

 

Harmonies colorées, ou pourquoi certaines associations de couleurs fonctionnent et d’autres pas? Nous découvrirons les caractéristiques principales de la couleurs et les méthodes inventées par les européens du 20ème siècle et Américains contemporains pour créer de peintures harmonieuses.

 

 

 

 

Dessiner au Louvre en nocturne, renouer avec le plaisir du dessin d’observation. Etre capable de dessiner ce qu’on voit n’a rien de sorcier avec un peu de technique! Je peux également emporter des miroirs, des plâtres, des natures mortes contemporaines ou des modèles vivants pour vous faire dessiner au sein de l’entreprise.

 

 

 

 

Découverte du Suminagashi, peinture sur l’eau japonaise. Nous dessinerons à la surface de l’eau des images fragiles et volatiles que nous capturerons en y déposant une feuille de papier washi. Le suminagashi  « encre qui flotte sur l’eau en mouvement  »  peut être considéré comme l’ancêtre de la marbrure. Il permet d’obtenir des effets fascinants sans pré-requis, tout en « lâchant prise » dans la gestuelle.

 

 

 

 

La gravure Sauvage, ou la gravure à pointe fine pour tous. A l’aide d’un système portatif simple et ingénieux, nous réaliserons des gravures dans des petits formats sans utiliser la presse traditionnelle d’une tonne. Un moyen accessible de sublimer des dessins simples ou de de s’approprier de superbes effets.

 

 

 

 

Partir de ses émotions pour créer, ou l’art de renouer avec soi. L’occasion de se retrouver et d’extérioriser ce qui a besoin d’être exprimer. Que ce soit par la tenu d’un journal créatif, par des visualisations créatrices, des jeux de symbolisations, le développement d’un travail artistique personnel, la représentation de ses rêves, etc.

 

 

 

 

Peintures abstraites, jeux libres de compositions. Sur les pas des Joannes Itten, Paul Klee et Sonia Delaunay, nous jouerons à accorder couleurs, rythmes et formes avec légèreté et pourquoi pas musicalité.

 

 

 

D’autres exemples d’activité en cliquant ici .

 


Les illustrations de cette page proviennent de mes élèves avec leurs autorisations (ce qui n’autorise pas leur reproductions), ainsi que du noun project pour les icônes (Robyn Cadavona, Gemma Gamer, Bonnie Beach, Andres Arenas, Saeful Muslim).